Les avantages de la location meublée pour le bailleur et pour le locataire
En France, certains bailleurs proposent des appartements ou des studios avec tous les meubles nécessaires. Une telle démarche profite autant au bailleur qu’au locataire. Pour le premier, il y a un profit à gagner et pour le locataire un véritable allégement pour son déménagement.
Un véritable gain pour le bailleur
Il va de soi que pour un appartement vide et celui bien équipé, les prix ne sont pas comparables. Il y a un véritable profit à gagner pour le loueur. Les ressources, générées par une location de cette nature sont inestimables, puisque non seulement, le bailleur fera des bénéfices sur la valeur de l’immeuble, mais aussi il pourra tirer profit de chaque meuble installé. Toutefois, la taxation ne doit pas être très arbitraire, sinon il risquerait d’avoir affaire aux agents du FISC. En outre, louer un appartement déjà meublé, pourrait préserver votre bien immobilier des dégâts tel que l’usure causée par le déplacement des meubles. La peinture des murs par exemple peut en être affectée.
Un réel allégement pour le déménagement du locataire
Vous avez certainement eu à voir un jour, une personne qui déménage, avec la quantité de bagages qu’elle traine avec elle. D’ailleurs cette quantité peut lui être préjudiciable dans un sens ; il peut par exemple constater l’égarement de certains objets au cours du transport ou du chargement. D’où l’intérêt d’opter pour un appartement meublé, à cet effet, tout ce que vous aurez à faire c’est d’apporter votre garde-robe et vos effets personnels. Toutefois, sachez que dans votre nouvel appartement tout le contenu en relation avec la location, vous devriez en faire bon usage, sinon bien le préserver de l’usure ou de la destruction, en conséquence de quoi vous risquerez d’en payer les dommages. Enfin, pour le locataire toujours, il n’aura évidemment pas besoin de retenir les services d’un transporteur pour le déménagement avec tous les aléas que cela suscite.